Au tour de Québec de se prémunir contre les véhicules-béliers

Au tour de Québec de se prémunir contre les véhicules-béliers

sam, 03/02/2018 – 18:50
Posté dans :
1 commentaire

La Ville de Québec s'est dotée de barrières pour stopper les véhicules-béliers, une arme employée par les terroristes.

Sources : Le Soleil et Radio-Canada / Photo : Israel Police, WikimediaCC BY-SA 3.0

La Ville de Québec s'est dotée de barrières qui servent à stopper les véhicules-béliers, un moyen que les terroristes emploient de plus en plus dans le monde. Six modules de barrières qui peuvent mettre en échec des camions de 7,5 tonnes sont ainsi testées durant les festivités du Carnaval de Québec, ce qui constitue une première en Amérique du Nord.

Conçues en Belgique par la firme Pitagone, les barrières sont légères et peuvent être installées en quelques minutes. Malgré leur légèreté, elles peuvent « détruire tout ce qui est sous la voiture ou sous le camion », selon Éric Buchlin, chef des opérations de Titan sécurité, l'entreprise qui distribue la technologie au Canada.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?